Shipping policy

 Modalités de livraison   La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur.

Tout colis renvoyé au vendeur par Mondial Relay ou Colissimo à cause d’un colis non récupéré en point relais ou bureau de poste sera réexpédié aux frais de l’acheteur. Si l’acheteur ne souhaite pas payer les frais de ré-expedition de son colis alors qu’il a été non récupéré en point relais ou bureau de poste, alors la commande sera remboursée à l’exception des frais de livraison, le remboursement sera fait après réception du colis retour par le vendeur.

Tout colis perdu pour cause d’adresse erronée indiquée par le client lors de sa commande, ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou échange. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, soit le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués soit il peut déposer le colis dans la boite aux lettres de l’acheteur. 

Le vendeur est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Lorsque le consommateur prend personnellement livraison des objets transportés et lorsque le voiturier ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai qui éteint toute action contre le voiturier est porté à dix jours.